Newsletter

LE FIL DE L'EMPLOI - #69 - Gérard-Philippe Correia, semaine du numérique, Diversidays, tour de France des initiatives

Pôle emploi
#69 JANVIER 2020
Pôle emploi
LA PAROLE À
« Recruter sur nos valeurs »
Pour les acteurs de l’IT comme le groupe Lucem Conseil, les enjeux, sur le terrain du recrutement, vont au-delà de la maîtrise technologique. Ils sont aussi, et avant tout, humains. Rencontre avec Gérard-Philippe Correia, le Directeur Général de cette entreprise spécialisée dans l’intégration des progiciels de gestion Oracle et SAP.
  Lire la suite
61%
C'est le pourcentage de cadre pratiquant le télétravail
CHEZ NOUS
Vous avez la fibre digitale ? Ne manquez pas la Semaine des métiers du numérique !
Du 27 au 31 janvier 2020, Pôle emploi organise la seconde édition de la Semaine des métiers du numérique. Peinant encore parfois à recruter, le secteur présente un fort potentiel d'embauches dans les années à venir. Une semaine à ne pas rater pour tous ceux qui souhaitent découvrir ou exercer des métiers tels que développeur web, community manager ou "data scientist" !
  Lire la suite
Étude
Aujourd’hui, nous vous donnons la parole ! Répondez en ligne à ce court questionnaire pour nous dire ce que vous attendez des pages d’actualités du site pole-emploi.org et d’Emploi Parlons Net, le magazine en ligne de décryptage de l’actualité du marché du travail.
DÉCRYPTAGE
Le Tour de France des initiatives inspirantes pour l’emploi
Le 29 novembre, le Gouvernement a publié son rapport sur le Tour de France des solutions. Cette mobilisation territoriale pour l’emploi et la transition écologique avait débuté en octobre dernier. L’objectif était de recueillir des projets qui fonctionnent et qui pourraient être étendus ou généralisés. Ce Tour de France a permis de relever 21 initiatives, dont un grand nombre tourne autour de l’emploi, qui peuvent être classés en trois catégories présentées ici.
Lire la suite
MARCHÉ DU TRAVAIL
Des talents à pourvoir dans le numérique
Selon l’indice QPV et numérique, créé par Diversidays, Occurrence et Pôle emploi, les femmes des quartiers défavorisés sont 5 fois moins amenées que les hommes à rechercher un emploi dans les métiers du numérique. Le phénomène est similaire pour les plus de 50 ans. Pourtant, face à la pénurie de talents dans le numérique, les opportunités sont réelles. Rencontre avec Anthony Babkine, co-fondateur des Diversidays.
Lire la suite
REPÉRÉ POUR VOUS
« À 28 ans, j’ai raccroché les gants pour devenir business developer »
Lire
Ce sont toujours les « vieux » métiers qui font rêver les jeunes
Lire
« Créer un monde numérique avec celles qui représentent 50 % de l’humanité »
Lire
Dynamisme des métropoles françaises : Arthur Loyd publie son baromètre annuel
Lire
Retrouvez nos actus Suivez-nous Abonnez-vous
pole-emploi.org Twitter LinkedIn Facebook Youtube Notre newsletter LE FIL DE L'EMPLOI
En application de l'article 27 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, les informations demandées sont nécessaires au traitement de votre commande ou de votre demande d'information. Vous pouvez accéder à ces informations et en demander la rectification si nécessaire. Pour exercer ce droit, adressez-vous au service presse de Pôle emploi com.presse@pole-emploi.fr.